APPROCHE

Mon approche du photoreportage

L’approche traditionnelle du mariage repose principalement sur des photos posées immortalisant juste les moments importants souvent au flash.

Mon approche personnelle consiste en un photoreportage, en captant toute l’émotion de ce jour unique. Je travaille beaucoup en basses lumières pour souligner l’atmosphère du lieu de votre mariage.
Je m’engage le jour J à ne manquer aucun évènement important, en gardant à l’esprit que je ne peux être partout et privilégierai toujours un bon moment, une belle lumière à une image conventionnelle peu intéressante.

Henri Deroche mariage approche

Avant le mariage :

On se retrouve pour un café ? Ça n’a l’air de rien mais pour moi les premières rencontres sont primordiales. D’une part elles nous permettent de faire connaissance, le courant devant passer dans les deux sens entre nous, d’autres part elles sont aussi une façon d’en apprendre plus sur vous et d’être totalement prêt pour le jour J.

Les préparatifs

Ce moment de la journée permet artistiquement une grande liberté de travail. L’habillage est pour moi un « prétexte » à ma présence. Tout l’environnement qui va transiter autour de ce moment est le plus important. Habituellement je vais arriver environ 1h avant le début de vos préparatifs. Juste pour faire connaissance avec vos proches. Cela permettra de travailler dans une meilleure ambiance. Vos familles proches m’oublieront totalement dès le départ.

Henri Deroche mariage approche

Les Cérémonies

Lors des cérémonies je m’adapte au lieu souvent propice à capter les expressions, en toutes décontraction.
Je fais en sorte d’être le plus discret possible, m’adaptant aux habitudes des cultes si nécessaire. J’alternerais entre des prises de vues des moments forts et les à cotés. Ces petits moments font partie des évènements mémorables de la journée pour beaucoup.

Henri Deroche mariage approche

La session couple, la famille

Nous sommes dans une ère où ces photos se font de moins en moins.

Cependant je sais que pour certaines générations cela reste un moment important.

Je m’adapte à vos souhaits et emplois du temps pour la réalisation de votre session couple. Il est possible de les réaliser avant les cérémonies avant le début du cocktail qui est plus propice à la décontraction ou en fin de journée au soleil couchant (ma préférence). Si vous souhaitez des clichés originaux sortant de l’ordinaire, Il est tout à fait possible de transformer cette séance en “promenade” ou en “shooting” plus moderne… à votre convenance.

Henri Deroche mariage approche

Le Cocktail

C’est un moment propice aux moments décontractés. J’ai pour habitude de naviguer dans le cocktail. Attraper au vol les moments hilarants ou forts qui vont ponctuer cette petite détente.

Plein de moments au cocktail sont anodins mais importants. Les enfants qui jouent, les retrouvailles de proches éloignés et j’en passe.

Henri Deroche mariage approche

Le dîner & la soirée dansante

Pendant le dîner je travaille habituellement sans flash sauf rares exceptions sur la piste de danse pour faire ressortir l’atmosphère et les lumières de la salle

Je suis les interventions, pièce montée, discours. Ceux-ci sont d’ailleurs le moment propice à un portrait, un sourire volé à vos convives, étant peu enclin au tour de table peu discret ni artistique.

Même si le nombre de photos prises peut paraître plus faible en soirée les moments forts ne manquent pas. Les festivités battent leur plein il faut marquer ça sur papier !

Henri Deroche mariage approche