Concours et Awards, le point sur l’année.

La saison de mariage touche quasiment à sa fin et il est temps de parler des concours internationaux.

Pour la première fois cette année, j’ai participé à des concours photos sur la saison complète, spécifiquement à la WPJA et brièvement chez Regard d’Auteur.

Le concours WPJA a, à mes yeux, 2 intérêts majeurs: il se tient sur toute l’année, à raison de 20 sessions par an et récompense la régularité.

En outre, c’est une source de motivation supplémentaire en mariage d’arriver sur un lieu et se dire: “Ok tout ce que je fait aujourd’hui doit pouvoir être présenté en concours”

Et c’est ce qui s’est passé cette année. J’ai remporté une quinzaine d’awards, série en cours.

Aujourd’hui, à l’heure à ou je vous écris ces lignes, je suis classé premier photographe de France à la WPJA! C’est un véritable honneur, un accomplissement inattendu et ça me rend tellement enthousiaste pour la suite!

Je ne peux que remercier les mariés qui, depuis le début de saison, m’ont offert des moments forts et fabuleux à immortaliser. Encore merci de votre confiance pour vos unions!!!

Un petit clin d’oeil à un collègue et ami, William Lambelet qui en Novembre 2018 lors d’un de ses workshops, m’a mis un “coup de pied aux fesses” dans mon travail, m’ouvrant les yeux sur de nombreux point où j’avais besoin d’assurance et de confiance.

Je vous laisse avec une galerie des awards de l’année en cours, et rien n’est acquis, il reste encore 6 concours avant d’avoir la note finale…

 

> 3 +0000 -->