Récompenses

Les récompenses internationales font partie intégrante de mon approche. C’est en quelque sorte une motivation de tous les instants lors de votre mariage.

Je m’en sers comme outil créatif afin de rendre mes images encore plus fortes.

Plusieurs concours internationaux retiennent mon attention: WPJA, Fearless, This Is Reportage, et ISPWP. Chacun possède ces critères de jugement et son niveau de difficulté.

WPJA est mon préféré. Un concours annuel ponctué de plusieurs rounds, où l’on ne peut envoyer que des photos de l’année en cours. Les juges au nombre de 4 par round sont des photographe ou reporters de presse, et vont juger le contenu par dessus la photo en elle même. C’est pour moi tout l’attrait de WPJA. Arriver à rendre un moment fort pour tous.

Fearless est le concours le plus relevé. Le Graal de tout photographe de mariage. 5 concours par an, plus de 10000 photo envoyées pour une petite centaine de primées. Un jury composé des meilleurs photographes internationaux, bref obtenir un award est une chance et une belle reconnaissance de la profession.

This is Reportage est aussi basé sur le principe de Fearless mais plus axé reportage pur. Concours lui aussi très relevé.

ISPWP est plus généraliste dans le style est est basé sur un système de catégories. 4 fois par an l’on envoie des photos dans des moments précis. Niveau aussi fort relevé.

Voici quelques uns des derniers awards obtenus dans ces différentes associations internationales.