mariage-domaine-de-la-fontaine-olivet-Orléans

C’est à Orléans, rare mariage si près de chez moi, que Vanessa et Clément se sont unis entourés de leur fils, famille et amis au magnifique Domaine de la Fontaine.

La préparation de la future mariée a eu lieu entourée de ses deux témoins et en présence de son petit bout de chou au moulin St Julien.  magnifique moulin restauré sur les bords du Loiret.

De son côté, Clément et ses complices a opté pour une préparation plus « rapide ». Passage de costume express dans un petit appartement Orléanais. Ils ont ensuite eu le temps d’un rafraîchissement en centre ville avant de se rendre tranquillement à pied à l’hôtel Groslot d’Orléans.

C’est là que nos deux mariés se sont retrouvés et découverts avant la cérémonie dans cet hôtel particulier fastueux datant du XVIe Siècle.

Puis c’est au Domaine de la Fontaine que s’est déroulée une cérémonie laïque en extérieur. De vrais moments d’émotions avec discours, musiques et larmes de bonheur pour toute l’assemblée.

La cérémonie laïque a l’avantage de permettre une grande liberté de parole et de moments forts. Avec en plus cette petite originalité à chaque fois qui fait qu’aucune ne se ressemble.

L’ambiance a été au top lorsque le fils de Vanessa et Clément a apporté les alliances dans sa voiture électrique enrubannée… la classe jeune homme !

C’est à l’Orangerie qu’a continué la soirée avec cocktail et dîner en toute simplicité, sous un fond de variétés orchestré par Artamuse, groupe de musiciens professionnels rodé qui assure toujours autant pour tenir un mariage !