Henri Deroche photographe grand mariage familial abbaye fontmorigny

Voici un beau et grand mariage que celui de Clarisse et Philippe, qui a eu lieu en septembre dernier à l’Abbaye de Fontmorigny dans le Cher.

Il faut préciser qu’un mariage de plus de 150 invités nécessite à mes yeux un second shooter. Il me permet de me concentrer sur les moments fort tandis qu’il s’occupe des « safety shots » dans la journée. A cette occasion, c’est Samuel Dejours qui m’a assisté, et que je remercie chaleureusement pour sa présence.

Revenons à Clarisse et Philippe avec une préparation chez les futurs mariés. Dans une ambiance à la bonne franquette avec saucisson et rigolade en famille ! De quoi donner tout de suite le bon ton à cet événement.

Puis la messe s’est déroulée à Dun sur Auron. Elle s’est suivie d’un cocktail à Fontmorigny où il nous a donc été impossible de compter le nombre de convives !

Ce cocktail a été le moment pour faire autant des clichés officiels que des photos volées. Là encore la complicité d’un invité muni d’un drone, dont j’ai dirigé les prises de vues, a été la bienvenue.

C’est dans l’Abbaye qu’a eu lieu le dîner dans une très belle ambiance. Malgré le monde présent, tous ont pu profiter des discours chaleureux de la famille et des témoins.

La soirée dansante a été animé par l’ami Christophe Selin aux platines, une valeur sûre qui a donné une atmosphère survoltée !

Ce fût un beau et grand mariage pour Clarisse et Philippe, plein d’inspiration, fait de moments simples et marquants pour toute une (leur) vie.