Lifestyle : Reportage en mer

Retour sur le reportage en mer à bord et au-dessus de l’Eolica grâce à ma très belle rencontre avec Catherine. Marin professionnelle propriétaire de ce voilier de 14 mètres, elle m’a demandé de réaliser des photos pour son site internet.

Catherine vit sur son bateau avec ses deux garçons de 16 et 8 ans ainsi que Manille son chien, véritable mascotte du port de Sainte-Marine où est basé le voilier.

Impliquée et professionnelle, Catherine est monitrice de voile depuis 30 ans, et a parcouru plus de 120 000 miles nautiques (ce qui équivaut à 3 tours du monde en distance cumulée).

Elle propose deux types de sorties :

  • Découverte de la voile en journée depuis Sainte Marine dans le Finistère vers Les Iles des Glénan, Archipel breton du Golfe de Gascogne. Les passagers peuvent participer aux manœuvres ou profiter d’un moment de détente à bord.
  • Stages embarqués en navigation côtière de 7 jours pour apprendre à manœuvrer un voilier de type croisière à équipage réduit.

Catherine souhaitait des prises de vue en mer, ce qui impliquait, pour mon plus grand plaisir, d’utiliser mon drone pour des photos sur et en dehors du voilier. Il a donc fallu le faire atterrir et décoller directement du bateau 🙂

L’occasion de faire aussi quelques clichés de paysages de la baie de l’Odet et de ses alentours.

Allez vite découvrir son site  https://eolicavoilecroisiere.wordpress.com/