D&F : un mariage clés en main

 

Dorothée et Frédéric ont souhaité confier la préparation de leur mariage à Laure Baillergeau de www.loretchateaux.fr , wedding planner et designer en Val de Loire. Une idée de génie pour cette organisatrice hors pair qui a su mettre les petits plats dans les grands pour ce mariage. Celui-ci s’est déroulé sur deux jours en septembre dernier. Il a réservé son lot de surprises et de visuels léchés.

Je profite donc de l’occasion pour la remercier chaleureusement pour sa collaboration. Félicitations pour avoir fait de ce mariage un moment où on a pu vraiment tout apprécier et s’éclater !

Le couple a pu profiter pleinement et sereinement du plus beau jour de leur vie en s’occupant d’eux exclusivement.

La préparation a eu lieu séparément à Meung Sur Loire. Pour Dorothée, ambiance à l’abri des regards, en hauteur, bien entourée et dans une concentration et un calme olympien.

Pour Frédéric, entouré de deux proches, l’atmosphère était plus décrontract’ et à l’extérieur, mais ce n’en fût pas moins un vrai moment intime.

Laure annonce tout de suite la couleur lors de la messe. La paroisse a été très finement décorée de fleurs roses et blanches dont ces magnifiques cœurs qui ornaient les sièges des mariés devant l’autel. Une cérémonie religieuse très détendue avec un prêtre drôle, chantant Piaf tout en restant solennel.

Place ensuite au cocktail qui s’est déroulé dans la fraîcheur des jardins du château. Suivi d’un dîner dans l’Orangerie avec aux commandes le Chef du Lift, restaurant Orléanais réputé. Clou du spectacle, votrebarman.com a assuré l’animation de la soirée avec son bar à cocktail complet et son barman jongleur !

Cette première partie du mariage de Dorothée et Frédéric a été parfaite et parfaitement orchestrée.

Le lendemain, deuxième partie phare du week-end. Elle s’est déroulée sous forme de brunch avec des ateliers dont le bagel de Bagelstein, maison alsacienne réputée présente à Orléans…et réalisé avec les ingrédients du Lift, la classe !

En résumé, tous les ingrédients indispensables à la réussite d’un tel événement étaient réunis pour le bonheur total des mariés et de leurs proches…et des prestataires.

Un grand merci à tous et tout particulièrement à Laure !

18:47 +0000 -->