Approche

L’approche traditionnelle du mariage repose principalement sur des photos posées immortalisant juste les moments importants souvent au flash.

L’approche du photo-reportage

Mon approche personnelle consiste en un photo-reportage, en captant toute l’émotion de ce jour unique. Je travaille beaucoup en basses lumières pour souligner l’atmosphère du lieu de votre mariage.
Soucieux de n’omettre aucun détail de ce jour, je vous rencontre avant l’évènement pour comprendre vos attentes.
Je m’engage le jour J à ne manquer aucun évènement important, en gardant à l’esprit que je ne peux être partout et privilégierai toujours un bon moment, une belle lumière à une image conventionnelle peu intéressante.
Les préparatifs
Ce moment de la journée permet artistiquement une grande liberté de travail, qui plus est décalée. L’habillage est toujours source de beaux clichés des mariés et des proches.
HD-05072014HD-06092014
Les Cérémonies
Lors de la cérémonie civile je m’adapte au lieu souvent propice à capter les expressions, en toutes décontraction.
Lors des cérémonies religieuses (bénédiction ou messe), je fait en sorte d’être le plus discret possible, voyant avec le prêtre  où me placer. J’alterne alors entre les portraits de vos témoins, famille proche, enfants d’honneur si présents (si necessaire au téléobjectif), de l’ambiance, sans bien entendu oublier les moments importants de la cérémonie. Je profite de la fin de celle-ci lors de la signature des registres et la sortie des convives pour capter quelques portraits plus décontractés, ainsi que les groupes se formant.

HD-20072013HD-12072014

Les portraits , la famille
Je m’adapte à vos souhaits et emploi du temps pour la réalisation de vos portraits « officiels ». Il est possible de les réaliser avant les cérémonies avant le début du cocktail qui est plus propice à la décontraction ou en fin de journée au soleil couchant (ma préférence). Si vous souhaitez des clichés originaux sortant de l’ordinaire, Il est tout à fait possible de transformer cette séance en « promenade » ou en « shooting » plus moderne… à votre convenance.
de même  je sollicite votre famille et amis proches avant le cocktail pour des souvenirs en votre compagnie.

 HD-12072014-3HD-06092014-2

Le Cocktail
est un moment propice aux portraits volés au téléobjectif, ainsi qu’aux photos décontractées entre amis. Jamais bien loin je réponds à vos sollicitations tout au long de celui-ci.

HD-06092014-3HD-06092014-4

Le diner & la soirée dansante

Pendant le diner je travaille habituellement sans flash sauf rares exception pour faire ressortir l’atmosphère et les lumières de la salle, et je suis les interventions, pièce montée, discours, ceux ci sont d’ailleurs le moment propice à un portrait, un sourire volé à vos convives, étant peu enclain au tour de table peu discret ni artistique.
Je suis ensuite  votre première danse et le début de la soirée, alternant entre portraits des danseurs, photos d’ambiance et lowkeys de la piste.
HD-31082014HD-16112014